Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêveries d'un promeneur vieillissant
1 décembre 2007

Trop de boulot...

... et pas assez de temps accordé à mes occupations personnelles et créatives.

Depuis le début de l'année scolaire, je passe la presque totalité de mes «temps libres» à travailler à des tâches reliées à mon emploi d'enseignant. S'il est vrai qu'il est encourageant de voir que mon boulot me passionne encore, je commence à croire que j'en mets un peu trop. J'ai même délaissé ma passion, la photographie, que je ne pratique que rarement depuis trois mois. Pour m'aider à m'y remettre, j'ai commencé à travailler sur un projet qui consisterait à produire une série (6, 8, 12...?) d'impressions qui intégreraient des caractères chinois, des haïkus et des photographies (probablement monochromes). J'ai jeté les premières idées ce matin et j'espère y travailler au cours de la semaine à venir. Je ne sais pas trop encore si je partirai des caractères chinois, si j'essayerai de produire d'abord les haïkus ou si j'opterai plutôt pour une sélection de photographies intéressantes. Je vais peut-être essayer les trois façons à tour de rôle, et je verrai ensuite laquelle me paraît la plus prometteuse, la plus féconde. L'important, c'est de commencer au plus tôt. Il me restera ensuite à trouver l'énergie et la motivation nécessaires pour m'investir de façon quotidienne, si possible, à ce projet qui pourrait être intéressant et stimulant. Une petite heure chaque jour pour me permettre de créer et de m'exprimer, ce serait bien, non?

Parlant d'énergie, je vais aller m'étendre un peu avec un bon livre, question de me préparer à une bonne nuit de sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les rêveries d'un promeneur vieillissant
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité